L’ADIL de l’Oise tient 22 permanences info-logement et 21 permanences info-énergie réparties dans tout le département au plus près des habitants et des territoires

Ces permanences de proximité ont 3 finalités principales

– Mieux informer les ménages sur des questions complexes qui nécessitent l’examen de documents: contrats, devis, mises en demeure…

– Mieux conseiller les ménages souhaitant accéder à la propriété par un conseil complet qui peut s’assortir de simulations financières afin que le consultant devienne un emprunteur averti et avisé

– Mieux prendre en considération les consultants les plus vulnérables et les moins autonomes avec un conseil qui peut s’accompagner de la remise de documents: extraits de loi, dépliants, formulaires CERFA (DALO, aide juridictionnelle….) modèles de courriers figurant sur le site internet de l’ADIL et le cas échéant, rédaction personnalisée de modèles de courrier si les modèles en ligne ne suffisent pas

L’ADIL a décidé de mettre à la disposition de ses usagers et des acteurs de l’habitat qui les accompagnent, une application de prise de rendez-vous avec les juristes et les conseillers France Rénov de l’ADIL sur leurs différents lieux de permanence de proximité

Cette application se trouve sur la page d’accueil du site internet de l’ADIL: www.adil60.org