Divers

Etude sur une chauve-souris, le Grand Murin :

Les chauves-souris représentent le quart des espèces de mammifères du monde. En France, on en dénombre 35 espèces dont 22 en Hauts-de-France. Afin de les préserver, un plan national d’actions est en cours sur la période 2016-2025. Ce plan est décliné dans chaque région et coanimé dans la région Hauts-de-France par l’association Picardie Nature. Des actions d’amélioration des connaissances et de protection des chauves-souris sont ainsi menées sur l’ensemble du territoire. Cette année, une étude sur le Grand murin est pilotée par la communauté d’agglomération du Beauvaisis dans le cadre de l’animation du site Natura 2000 « Cavité de Larris Millet à Saint-Martin-Le-Nœud », en partenariat avec Picardie Nature, le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France et l’Office National des forêts. Elle a pour objectif principal de rechercher une nouvelle maternité de Grand murin sur notre territoire.

ADMISSIONS à la MATERNELLE du SIRS

S’adresser, tout d’abord, à la mairie du Mont Saint Adrien.

Les admissions à l’école maternelle pour la rentrée 2021-2022 auront lieu ensuite, sur rendez-vous, de préférence :

– sur la pause méridienne, le mardi, jeudi ou vendredi (11h25 – 13h15) ;

– le 22 mars, de 8h30 à 16h ;

– le 13 avril, de 8h30 à 16h ;

– le 21 mai, de 8h30 à 16h ;

– le 7 juin, de 8h30 à 16h ;

– le 18 juin, de 8h30 à 16h.

Ces admissions en maternelle concernent les enfants :

– nés en 2018 ;

– arrivés dans la commune mais n’étant pas inscrits à l’école maternelle (nés en 2015 et 2016).

Contacter Madame BARON au 03.44.82.26.27 pour convenir d’un rendez-vous.

ADMISSIONS en élémentaire au SIRS

Contacter le Directeur de l’école du Mont Saint Adrien, Monsieur SUPERSAC, au 03.44.82.27.69

Pour toutes ces admissions, vous êtes priés de vous munir :

– d’une photocopie et de l’original de votre livret de famille ;

– des photocopies des vaccins du carnet de santé de votre enfant ;

– d’un certificat d’inscription que vous obtiendrez auprès de la mairie de votre lieu de résidence, aux heures de permanences habituelles.

Si vous êtes victime de violences

Si vous êtes victime de violences : affiche et numéro de téléphone

 

Réseau Oise – Informations TRANSPORT EN COMMUN

Depuis le transfert de la compétence transport du Département vers la Région du 01/09/2017, la Région est l’autorité organisatrice des transports interurbains, notamment des transports scolaires, sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-France.

Ainsi, dans l’Oise, ce sont 55 000 élèves (primaires, collégiens et lycéens) qui bénéficient gratuitement des services réalisés au moyen de près de 650 autocars qui circulent chaque jour dans toutes les communes du département.

L’ensemble de ces services de transports en commun (hors circuits des regroupements pédagogiques) sont également ouverts aux usagers commerciaux après l’achat d’un titre de transport (notamment le billet unitaire à 1€ vendu à bord du car). L’ensemble de la gamme tarifaire pour tous les usagers est disponible ICI. Une boutique en ligne est également opérationnelle ICI pour les usagers réguliers.

Le site www.oise-mobilite.fr offre également un calculateur d’itinéraire d’adresse à adresse intégrant tous les modes de transports notamment le car, le bus, le train et le covoiturage (avec un système gratuit d’alerte SMS/mail pour informer les usagers des perturbations transports).

Enfin, tout au long de l’année, les usagers qui souhaitent des informations sur les horaires des transports en commun ou qui souhaitent faire part de dysfonctionnements, sont invités, afin d’améliorer la complétude des données, la traçabilité des dossiers et la réactivité des différents intervenants, à passer par l’Agence Oise Mobilité au 0 970 150 150 qui centralise l’ensemble des demandes / réclamations (ou par mail : contact@oise-mobilite.fr).

Transport.Oise@hautsdefrance.fr