Mesdames, Messieurs,
Sur la base des prévisions d’ATMO Hauts-de-France, nous vous informons que la procédure d’alerte sur persistance à l’ozone a été déclenchée pour le département de l’Oise.
Description de l’épisode :
Atmo Hauts-de-France prévoit un épisode de pollution à l’ozone. Pour le département de l’Oise, le seuil d’information et de recommandation a été atteint hier et est de nouveau prévu aujourd’hui, conduisant à l’activation de la procédure d’alerte sur persistance.
Vous trouverez ci-joint le communiqué d’ATMO Hauts-de-France, association agréée pour la surveillance de la qualité de l’air, qui précise notamment les recommandations comportementales et sanitaires.
En conséquence, des mesures réglementaires (baisse des limites de vitesse notamment) ont été prises par arrêté zonal ci-joint. Ces mesures sont applicables jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.
D’autre part, compte tenu des prévisions météorologiques, les mesures exceptionnelles en vigueur liées à la canicule vont être reconduites pour la journée de samedi :
– Interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique ;
– Interdiction de certaines activités agricoles de 13h à 20h (broyage et pressage des pailles et chaumes de céréales après récolte ; activités de fauchage, débroussaillage et d’élagage sur les bords de route) ;
– Interdiction de certaines activités sportives, dans une version légèrement retouchée, concernant les manifestations, compétitions, rassemblements sportifs et entrainements organisés en plein air ou dans des espaces non climatisés ou non adaptés aux fortes chaleurs.
Respectueusement,
—
